Activité pédagogique complémentaire APC

APC 


L'organisation de la semaine scolaire prévoit la mise en place d'activités pédagogiques complémentaires (APC) en groupes restreints d'élèves qui s'ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d'enseignement. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité. (Circulaire 2013-17 du 6 février 2013).


Les activités pédagogiques complémentaires sont proposées en réponse à des besoins identifiés :

→ une aide aux élèves visant à prévenir ou traiter des difficultés d'apprentissage.

→ une aide au travail personnel : apprendre à mémoriser, à rechercher, apprendre à gérer ses outils, à s'organiser, …

→ une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le Projet éducatif territorial.


Tous les élèves de l’école sont concernés par ce dispositif.


Les séances dureront 30 minutes et auront lieu le mardi, le jeudi ou le vendredi de 11h30 à 12h00.


Les séances commencent le mardi 10 septembre 2024.


Nous demandons à chaque famille de signer une autorisation de prise en charge en début d’année, ce qui permettra de simplifier la mise en place des groupes par périodes.


Pour les enfants ne déjeunant pas à la cantine, les familles seront prévenues des périodes et des jours de prise en charge.


La feuille pour l'autorisation sera collée dans le cahier de liaison de l'enfant .